Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:06
Des nouvelles terribles m'arrivent d'Haïti, elles alternent entre la douleur de savoir qu'une collaboratrice a trouvé la mort avec d'autres messages de vie
. Je vous ai montré des images de ces projets et actions, dans le domaine de l'éducation et la création de bibliothècaires scolaires, dont étaient porteurs surtout des jeunes, ,des enseignants, des animateurs, des quartiers les plus déshérités, je vous donne aujourd'hui quelques nouvelles.
L'école Jean Jelaime s'est effondrée, son directeur est sauf mais aucune nouvelle sur le nombre d'enfants présents dans l'école.
Association Orchidée à Obléon  pas de pertes humaines, mais l'orphelinat à Léogane a beaucoup souffert : des morts et une centaine de blessés, ils sont installés dans un parc.
Timkatec 1 - 2  -  3 aucun décès chez les jeunes de ces établissements pour les enfants des rues, par contre on est sans nouvelles d'un grand nombre de personnels.
Le collège du Sacré coeur est effondré aucune nouvelle.
Aucune nouvelle des écoles communales situées dans les quartiers les plus touchés. J'espère qu'à ce jour les secours ont enfin atteints ces quartiers difficiles d'accès.
A Carrefour, aucune nouvelle du lycée Christophe Diquin
A Petite-Place-Cazeaux, chez Fère Armand, aucune nouvelle.
Si parmi vous quelqu'un a des nouvelles merci de me le faire savoir.

J'ai reçu dès samedi un message de Jean-Yves Jason, le maire de Port au Prince, il nous disait qu'il était vivant, au milieu des gens, qu'il avait perdu une partie de sa famille mais qu'il espérait dans l'aide de tous et surtout pour la reconstruction;

C'est là le défi qui nous attend : nous ne repartirons pas de rien puisque nous allons nous appuyer sur ce qui a déjà été acquis : la formation, la mise en place d'équipes, pour travailler avec ces jeunes et ces enfants en même temps que nous essaierons d'accompagner la reconstruction ou la réparation des écoles.

Vous pouvez écrire sur le blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires