Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 22:14

 



Depuis le mois de mars les professeurs qui ont reçu la première formation ont appliqué dans les classes l'utilisation des albums, la formatrice est allée dans les écoles pour rencontrer les élèves et proposer aux professeurs un stage de niveau 2 qui leur permettra de former leurs collègues. Ecoles de Petite Place-Cazeaux - Mariani 8 - de Jalousie.





Les plus petits ont joué avec "le magicien des couleurs" a être une couleur avec des cartes ou avec leur corps : l'activité hors la classe a permis une plus grande participation des enfants.




Formation des professeurs des écoles communales de Port-au-Prince dans le cadre du projet de coopération décentralisée entre la ville de La Rochelle, la municipalité de Port-au-Prince et l'Ambassade de France, suivie d'une
application dans les 5 écoles en vue de la mise en place d'une bibliothèque dans chacune des écoles.



















 Ecoles communales Portail Léogane - Carl Brouard - Desmarsais Estimé - Saint Martin - Fort Mercredi
Les classes étaient des enfants de 2ème - 3ème - 4ème - 5ème année fondamentale de la première vacation du matin ou de la deuxième de l'après-midi. Cette vacation compte un grand nombre d'élèves "surâgés" parce qu'ils travaillent le matin dans leur famille ou à l'extérieur.
Les classes nombreuses entre 60 et 8O élèves ont été dédoublées pour les ateliers. Certains ateliers se sont déroulés dans les espaces qui vont devenir la bibliothèque. Les livres sont offerts par la Ville de La Rochelle.


La formation d'adolescents dans les lycées publics se fait parallèlement avec la mise en place de bibliothèques. Les livres sont donnés par BSF et les actions de formation se font avec les services culturels de l'Ambassade de France à Port-au-Prince

Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires