Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 13:17

LP1040805

Montrer à leurs collègues héraultais la maison de leur rêve, leur musique où comment l'eau potable arrive jusqu'au quartier où ils habitent était le projet des élèves, ces travaux sont déjà arrivés dans les classes jumelles dans l'Hérault.

P1040803.JPG

P1040806.JPG

Les travaux des classes l'Hérault et d'Haïti ont donné lieu à une très belle exposition dans les locaux de l'Office International de la Francophonie à Port-au-Prince.


P1040810.JPGP1040804.JPGLe directeur de l'enseignement fondamental au ministère de l'éducation, le mairesse de Port-au-Prince, Monsieur Cabral représentant le directeur de l'OIF, madame Roques responsable des actions éducatives et culturelles en Haïti pour l'OIF ont tour à tour pris la parole pour donner cette action comme exemple éducatif mais aussi solidaire.

 

Les directeurs des 5 écoles communales participant à cette action,P1040814 les conseillers pédagogiques, les enseignants inscrits dans cette action et les représentants des élèves de toutes les écoles assistaient à cette manifestation et ont répondu aux questions des visiteurs et des représentants des institutions éducatives présentes.

L'exposition présentait les travaux échangés entre l'Hérault et Haïti ces trois derniers mois ainsi que les travaux d'écriture autour d'un écrivain Bernard Friot qui a eu la

même démarche avec les élèves des deux pays : l'écriture du début d'une histoire, l'une écrite en France, l'autre écrite en Haïti lorsqu'il est venu pour diriger un stage d'écriture.


P1040800.JPG

 

 

La télévision nationale a fait un reportage important sur la manifestation et elle a pu interroger professeurs, élèves et officiels.




Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires