Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 22:09

Le jeudi 25 septembre après-midi a été lancé le programme sur la lecture pour les classes des "surâgés" - ce sont des jeunes qui n'ont pu entrer à l'école à l'âge normal pour des raisons diverses : parce-qu'ils travaillent, la famille ne peut prendre en charge l'écolage, la famille s'est installée en ville, il n'y avait pas d'école là où elle habitait avant - ils ont le même programme que les classes du matin P1110338les élèves se rangent, il y a 7 classes d'une trentaine d'élèves par classe. Le projet a été présenté à toutes les classes : les élèves de l'après-midi rentrent dans le projet d'établissement qui est sur LA LECTURE. Les classes de l'après-midi ont pour thème commun L'EAU, chaque niveau, en liaison avec son programme scolaire travaillera, lira sur un sujet. P1110339.JPGP1110340.JPGLes classes de 3ème et 4ème AF (CE2 - CM1) travailleront sur l'eau indispensable aux animaux en Haïti puis d'autres régions du monde.

Le support au lancement du thème DANS LES 7 CLASSES a été fait avec l'album édition du père Castor - Perlette la goutte d'eau - pour comprendre le cycle de l'eau et aborder le vocabulaire spécifique.

Cés élèves utiliseront les livres de la bibliothèque qui est en train de s'installer pour leurs recherches mais aussi pour leur plaisir.

Comme dans les autres classes du Fondamental du matin, un atelier par semaine est prévu pour cette activité qui vise à donner des compétences supplèmentaires en lecture aux élèves en travaillant sur la compréhension et le vocabulaire.

AVEC CES CLASSES CE SONT ENVIRON 1200 élèves qui vont bénéficier de ce programme d'ateliers sur la lecture dans le cadre du projet d'établissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires