Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 16:09

Ma visite aux tuteurs a coincidé avec la manifestation culturelle de l'association et les acteurs et bailleurs  ( le représentant de la Communauté Européenne très impliquée dans la mise en place de nouvelles actions)se sont retrouvés pour discuter des prochaines actions sur le village : partenariat entre des communautés de quartiers, associations ou fondations oeuvrant dans la même direction, mais aussi les représentants des artistes et de la communauté.

J'ai admiré en allant à la rencontre des jeunes les changements : la nouvelle route équipée de lampadaires voltaïques qui ont été transformés en oeuvres d'art par les artistes du village de Noailles

 

P1110355.JPGChaque maison aura une barrière ou un portail en sculpture métallique faite par un artiste du villageP1110357.JPGLes rencontres officielles se sont déroulées au musée où les artistes proposées des oeuvres récentes. Les discours ont permis de faire  le point sur les actions entreprises : restauration des rues, éclairage total du village, arrivée de l'eau potable, égoûts enterrés, aides aux artistes.P1110362Le président de l'association des artistes et artisans (le 4ème en partant de la droite) à l'origine du travail avec les tuteurs et à la création du SALON DE LECTURE nous a mise en contact avec le président de l'association AFRICA-AMARICA qui va offrir très rapidement 500 livres pour les jeunes. P1110363.JPGDes artistes peintres ont animé un atelier pour les jeunes, Samantha responsable des tuteurs travaillant avec les plus jeunes, m'offre le tee-shirt réalisé pour moi.

Les jeunes souhaitent de nouvelles formations pour les "moyens" qui accompagneront le don des livres qui vont entrer dans le salon de lecture et le transformer en bibliothèque. Samantha est aussi la gardienne de l'inventaire et de la protection du matériel.P1110358.JPGJ'ai rencontré de nouveaux jeunes qui sont intéressés pour créer des activités qui combineraient LECTURE - ECRITURE - ARTS plus régulièrement. Nous cherchons des livres d'art pour cette bibliothèque. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires