Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 22:33

C'est le 24 octobre que la remise du prix a eu lieu au Vilatte à Port au Prince. Le public est venu nombreux pour fêter le lauréat, le mauricien Amal SEWTOHULpour son roman "Made in Mauritius" qui retrace une partie de l'histoire de l'île, celle de l'indépendance.

Des responsables internationaux de l'Organisation Internationale de la Francophonie ainsi que les jurés de 5 pays Sénégal, Belgique, Suisse, France, Burkina Fasso étaient présents.

P1100164.JPGUn comédien a lu les extraits de l'oeuvre (choisis par l'auteur) avant la remise du prix par la Ministre de la Culture et madame Youma FALL haute personnalité des actions culturelles et littéraires à l'OIF  en présence des ambassadeurs des pays francophones et d'un grand nombre d'écrivains haïtiens mais aussi de lecteurs, de jeunes, d'enseignants etpersonnalités du monde de la culture mais aussi des sportifs puisque les danseurs et les cyclistes de retour des jeux de la francophonie qui se sont déroulés en septembre à Nice ont reçu les hommages du public.P1100160.JPG 

L'ambassadeur de France a reçu en sa résidence le lauréat, la Ministre de la Culture, les représentants des jurys, les responsables OIF du bureau régional et national, les représentants des pays francophones et les différentes équipes qui ont travaillé à la mise en place de cette manifestation qui était un grand événement pour Haïti, pays de littérature et de poésie.P1100183.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel
commenter cet article

commentaires