Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de L'Imag'Histoires
  • Blog de L'Imag'Histoires
  • : La littérature de jeunesse. Outil de médiation pour la lecture et l'écriture. Partager des expériences pour le transfert et la prescription des oeuvres.
  • Contact

Recherche

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:45
Des retrouvailles gardées secrètes du côté des écrivains invités à Santiago et qui étaient présents à la Comédie du Livre.

Les responsables des animations à la médiathèque de l'institut français à Santiago ont été retrouver Arno, Anne-LaureBondoux et Claire Degans sur leur stand. Incroyable surprise pour tous les trois qui ne savaient plus où ils se trouvaient.
Des moments de retrouvailles ont permis aux uns et aux autres de parler des actions chiliennes et montpelliéraines autour de la littérature de jeunesse et plus spécialement de l'album. Les chiliens ont découvert les dernières créations des trois artistes mais aussi des écrivains espagnols invités par la Comédie.






Ils ont apprécié la manifestation en participant à des rencontres, des débats et à la présentation de la Maison de la Poésie qui présentait, entre autres textes, ceux de Pablo Néruda. Ils ont discuté avec un des poètes chilien installé à Montpellier.







Jearim Contreras suit et participe aux  actions extérieures à Santiago dans le cadre de Lire en Fête puisqu'elle est la coordinatrice des actions de l'Imag'Histoires au Chili et elle est plus particulièrement impliquée dans les actions de formation pédagogique dans le cadre institutionnel. Elle est en outre l'interprète auprès des institutions chiliennes pour la mise en place du suivi des actions.

Elle a accompagné l'action LIRE LA SANTE dans un des collèges et pu voir et comprendre les actions sur la médiation de la lecture dans des classes où les élèves sont les porteurs de l'action.


Partager cet article

Repost 0
Published by Odette Charreyron-Michel - dans Chili
commenter cet article

commentaires